Exposition photos : Yousuf Karsh

par Elisa Gy

Lundi 16 décembre, les élèves de 4è européenne anglais ont eu la chance d’aller passer une journée à Paris sous un beau ciel bleu !

Au programme :

Exposition photos au Mona Bismarck Institute of Art : Icônes du XXe siècle de Yousuf Karsh avec une conférencière américaine. Une belle occasion de travailler l’anglais, l’histoire et l’histoire des arts !
Voici quelques unes des photographies exposés :

Les élèves se sont prêtés au jeu et ont du choisir une des icônes présentées et poser dans la même posture que la personnalité. Mme Naudin a ensuite mis à profit ses talents de photographe afin d’obtenir les meilleurs clichés possibles.
Voici un livre numérique où vous pourrez admirer nos icônes d’un jour :

Pour la rentrée, les élèves vont devoir rédiger un petit texte en anglais afin de présenter la personnalité qu’ils ont choisi d’incarner ainsi que l’émotion ressentie devant sa photographie.

Le midi, une pause pique-nique au Trocédero ainsi qu’une chasse aux indices ont permis une petite pause salvatrice.

L’après-midi, nous avons été voir la Tour Eiffel ainsi que la réplique de la Statue de la Liberté sur l’île aux cygnes et Mme Rollet leur a raconté quelques anecdotes sur les traces américaines à Paris.

Enfin, un quiz a été remis aux élèves afin de voir ce qu’ils avaient retenu de cette belle journée.

Bilan : une belle journée enrichissante à Paris !

Mme Gy