les 4ième 6 à l’académie des arts équestres

(actualisé le ) par Maud Vappereau

Les élèves de 4ième 6 à Versailles

Dans le cadre du projet équitation au collège nous sommes allés avec la classe de l’UPI du collège De Vivonne visiter l’académie des arts équestres à Versailles et visiter le musée d’histoire de France.

Voici quelques témoignages d’élèves :

L’académie des arts équestres de Versailles :

LE JEUDI 20 MAI 2010
Nous sommes allés à Versailles pour découvrir les écuries royales.
On a vu différentes sortes de races de chevaux comme :
Le cheval lusitanien crème et il y en avait beaucoup et il y avait aussi des chevaux de robe gris-souris. Il n’y avait que des entiers.
Et ce n’est que pour faire des spectacles que les chevaux sont là.
Ils sont préparés et travaillés par des écuyers.
On est allé manger dans le parc du château.
Puis on est parti dans le musée l’histoire de France et on n’a parlé que de Napoléon Bonaparte et de ses frères et sœur.
Et puis nous sommes rentrés.

Écrit par Michèle P, Elodie D et Océane B

Il était 8h30 quand nous sommes partis aux écuries du château de Versailles. Quand nous sommes allés aux écuries j’ai vu un cheval lusitanien. Une écuyère se préparait pour un spectacle.
Après on est allé au château, on a mangé dans le parc.
Puis au musée, une dame nous a fait visiter une galerie de tableaux représentant toutes les victoires de Napoléon et nous sommes rentrés au collège à 16h45.

Norman M

On est allé jusqu’à Versailles quand on est arrivé, on est allé dans une écurie. On l’a visitée, on a vu des chevaux lusitaniens, ils étaient blancs. On en a vu en séance de travail. On a regardé un film sur comment le manège a été construit. Puis on est allé dans le parc du château de Versailles.
On a déjeuné dans le parc, on s’est très bien amusé.
Après on a eu du mal à retrouver l’entrée du musée de Napoléon. Une dame nous a expliqué son histoire, on a vu plusieurs tableaux représentant Napoléon, il y avait un spectacle son et lumière qui racontait ses aventures.

Eiva S

J’ai bien aimé la sortie. On a commencé la sortie en allant dans les écuries de Versailles , ensuite on est allé dans la cour des écuries. On est monté à l’étage pour voir une vidéo. Ensuite, nous sommes allés à un manège, nous nous sommes assis sur des estrades et on a regardé une écuyère qui s’entrainait. Après nous sommes allés au jardin du château pour pique niquer. Ensuite nous avons visité le musée de Napoléon Bonaparte. Puis nous sommes rentrés.

Josué V